Bastien Martin


Présentation des guitares, clquez ici

Blue Bossa pour 11 guitares !!!, cliquez ici

Captivé par la musique depuis son plus jeune âge, Bastien Martin s’initie d’abord au saxophone avant de se passionner pour les guitares acoustiques et électriques. Cet intérêt fulgurant le poussera à s’intéresser à un répertoire large allant du rock à la musique classique en passant par le blues, le jazz, le funk, la soul, la bossa nova, la musique folk, la pop et la chanson à texte. Ainsi, sur le plan scénique, il a joué dans de nombreuses petites et grandes formations telles que des groupes de rock, de pop, de blues, de jazz, des orchestres d’harmonie et des big bands.

Durant ses études à la Haute Ecole de Musique de Lausanne en guitare jazz et musiques actuelles, il se prend d’affection pour le jazz manouche initié par le guitariste Django Reinhardt, style qu’il interprète aujourd’hui à travers divers projets lui permettant de se produire régulièrement sur scène.

Sur le plan pédagogique, Bastien défend l’importance capitale de nourrir les envies et intérêts musicaux de l’élève, tout en proposant une découverte des infinies facettes que la guitare nous offre. Ainsi, tout au long de l’année, l’élève pourra : choisir de venir avec une guitare électrique, folk ou classique ; aborder diverses techniques d’accompagnement (strumming, fingerpicking…) ; s’initier à l’art du solo et de l’improvisation ; comprendre et maîtriser son matériel, qu’il soit acoustique ou électrique ; développer sa créativité en composant des morceaux et en les enregistrant ; participer à des projets d’ensemble et de groupe afin de rencontrer les autres élèves de l’école ; se produire sur scène lors d’auditions publiques.

Bastien Martin se réjouit de vous rencontrer et de partager avec vous sa passion pour la musique !